Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 12:33
Chers tous,

nous avons quitte recemment les nuages de l'Albion pour nous retrouver sous le plomb di soleil de Chypre.
Nous avons du annuler tout plein de services (assurances, internet, location de DVD, etc) qui se payaient avec le debit banquaire direct. Ce sont eux qui ont le controle. Mais aujourd'hui, la loi ne leur impose plus le choix du mode de paiement et donc ils nous imposent le controle quand c'est nous comme clients qui devraient conserver le controle et avoir le droit d'interrompre a notre guise, au fond, ils ont juste a etre a prouver qu'ils sont a la hauteur et offrir un service de qualite. C'est une question de principe qui est en train de se perdre. Le client n'a plus le dernier mot et est toujorus redevble devent ces tout-puissants.

Sur six entreprises, quatre ont continue a nous facturer apres l'avis d'annulation qui s'est fait au telephone. Le probleme est que nous n'obtenons pas de preuve d'annulation. J'ai donc appele chaque service pour les informer que nous quittions le Royaume-Uni et que nous annulions nos activites demandant ainsi l'interruption du paiement. On nous repond que tout va bien mais on n'a aucune trace ou preuve legalle. Chez Tiscali, notre fournisseur d'Internet, c'est la seule maniere d'annuler. Bref, on s'assure qu'on n'ait aucun recours contre eux. C'est carrement malhonnete.

Je vous propose l'idee d'au moins construire une petition et d'exiger de tout prestataire de service d'offrir comme moyen de paiement, le bon vieux cheque mensuel. Il faudrait demander a nos gouvernement d'imposer cette regle qui a deja ete en vigueur et de menacer de penalites severes les compagnies qui ne d'y collent pas.

Je ne vous recommande pas de donner vos donnees de compte a tout prestataire de servicedu fait que trop de compagnies abusent de la bonne volonte de gens. Il y a meme des compagnies qui facturent jusqu'a une an apres la cessation de service.

Il faut arreter de donner raison au plus fort qui a les moyens de faire de l'intimidation. Il y a trop d'entreprises ayant recours deliberemment a ces methodes pour grater des sous a tant de petite gens gagnant si durement leur pecule a la sueur de leur front. Je n'ai aucune sympathie pour ces compagnie.

A mettre sur votre liste noire de fournisseurs d'Internet : Tiscali, AOL, Free.

Luc
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est la même chose en Espagne. Avant quitter l'Espagne j'ai envoyé un "bureau-fax" à notre fournisseur d'Internet. Le bureau-fax coûte plus que 20 euros mais cela est une preuve d'anullation. Les bureau de défense du consommateur recommandent le faire parce qu'il y a beaucoup de réclamations sur anullations. C'est dommage, je pensais que l'Anglaterre respectait les lois mieux que l'Espagne.
Répondre
L
<br /> Chere Carolina,<br /> <br /> il semble que les fournisseurs de service Internet ADSL sont tout particulierment affectes par ce genre de problemes.<br /> <br /> En France, j'ai note ce genre de problemes et lorsque le client s eplaint, on se confond en excuse. Comme j'ai deja ententu dire a Preston : Sorry is not enough. Ces compagnies ont aucune raison<br /> valables d'etre si efficaces a collecter les paiements mais si peu efficace a respecter la volonte du client quand il s'agit d'interrompre le service.<br /> <br /> Tiscali est un cas de maladie chronique.<br /> <br /> Ils nous ont induit en erreur lors de ma demande d'information lors de ma recherche de service Internet en me faisant accroire que je recevrais une ligne gratuite avec le service le plus cher. Je<br /> l'ai pris et une fois connecte, je me suis rendu compte que c'etait faux. Malversations.<br /> <br /> Pour interrompre le service de Tiscali, j'ai telephone deux fois car etant le seule maniere de terminer le contrat (par telephone !!!). Tout etait entendu car j'avais atteint le temps minimal du<br /> contrat et je n'avais plus a payer rien du tout. Tout confirme au telephone mais cela ne nous laisse aucune preuve et aucun moyen de recours contre ces filous qui font tout pour reduire le pouvoir<br /> des clients. J'ai donc decouvert qu'ils avaient repris des sous sur mon compte a la fin d'Aout et j'ai demande a ma banque de me rembourser et de les bloquer, ce qui fut fait.<br /> <br /> Depuis, je en cesse de recevoir des lettres de contentieux m'obligeant de reinstaurer mon debit banquaire et de payer les montants en souffrance. C'est carrement ou bien de la grande incompetence<br /> ou de la malhonnete.<br /> <br /> Mais, un collaborateur m'a recemment explique que les services Internet etaient deliberement constitue dela sorte pour aller chercher un max de fric et offrir un minimum de service.<br /> <br /> Il faut eviter a tout prix Tiscali.<br /> <br /> Il est peut-etre temps que nos gouvernements mettent de l'ordre dans ce foutoir.<br /> <br /> Luc<br /> <br /> <br />