29 août 2008
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Chers tous,
nous avons quitte recemment les nuages de l'Albion pour nous retrouver sous le plomb di soleil de Chypre.
Nous avons du annuler tout plein de services (assurances, internet, location de DVD, etc) qui se payaient avec le debit banquaire direct. Ce sont eux qui ont le controle. Mais aujourd'hui, la loi ne leur impose plus le choix du mode de paiement et donc ils nous imposent le controle quand c'est nous comme clients qui devraient conserver le controle et avoir le droit d'interrompre a notre guise, au fond, ils ont juste a etre a prouver qu'ils sont a la hauteur et offrir un service de qualite. C'est une question de principe qui est en train de se perdre. Le client n'a plus le dernier mot et est toujorus redevble devent ces tout-puissants.
Sur six entreprises, quatre ont continue a nous facturer apres l'avis d'annulation qui s'est fait au telephone. Le probleme est que nous n'obtenons pas de preuve d'annulation. J'ai donc appele chaque service pour les informer que nous quittions le Royaume-Uni et que nous annulions nos activites demandant ainsi l'interruption du paiement. On nous repond que tout va bien mais on n'a aucune trace ou preuve legalle. Chez Tiscali, notre fournisseur d'Internet, c'est la seule maniere d'annuler. Bref, on s'assure qu'on n'ait aucun recours contre eux. C'est carrement malhonnete.
Je vous propose l'idee d'au moins construire une petition et d'exiger de tout prestataire de service d'offrir comme moyen de paiement, le bon vieux cheque mensuel. Il faudrait demander a nos gouvernement d'imposer cette regle qui a deja ete en vigueur et de menacer de penalites severes les compagnies qui ne d'y collent pas.
Je ne vous recommande pas de donner vos donnees de compte a tout prestataire de servicedu fait que trop de compagnies abusent de la bonne volonte de gens. Il y a meme des compagnies qui facturent jusqu'a une an apres la cessation de service.
Il faut arreter de donner raison au plus fort qui a les moyens de faire de l'intimidation. Il y a trop d'entreprises ayant recours deliberemment a ces methodes pour grater des sous a tant de petite gens gagnant si durement leur pecule a la sueur de leur front. Je n'ai aucune sympathie pour ces compagnie.
A mettre sur votre liste noire de fournisseurs d'Internet : Tiscali, AOL, Free.
Luc
nous avons quitte recemment les nuages de l'Albion pour nous retrouver sous le plomb di soleil de Chypre.
Nous avons du annuler tout plein de services (assurances, internet, location de DVD, etc) qui se payaient avec le debit banquaire direct. Ce sont eux qui ont le controle. Mais aujourd'hui, la loi ne leur impose plus le choix du mode de paiement et donc ils nous imposent le controle quand c'est nous comme clients qui devraient conserver le controle et avoir le droit d'interrompre a notre guise, au fond, ils ont juste a etre a prouver qu'ils sont a la hauteur et offrir un service de qualite. C'est une question de principe qui est en train de se perdre. Le client n'a plus le dernier mot et est toujorus redevble devent ces tout-puissants.
Sur six entreprises, quatre ont continue a nous facturer apres l'avis d'annulation qui s'est fait au telephone. Le probleme est que nous n'obtenons pas de preuve d'annulation. J'ai donc appele chaque service pour les informer que nous quittions le Royaume-Uni et que nous annulions nos activites demandant ainsi l'interruption du paiement. On nous repond que tout va bien mais on n'a aucune trace ou preuve legalle. Chez Tiscali, notre fournisseur d'Internet, c'est la seule maniere d'annuler. Bref, on s'assure qu'on n'ait aucun recours contre eux. C'est carrement malhonnete.
Je vous propose l'idee d'au moins construire une petition et d'exiger de tout prestataire de service d'offrir comme moyen de paiement, le bon vieux cheque mensuel. Il faudrait demander a nos gouvernement d'imposer cette regle qui a deja ete en vigueur et de menacer de penalites severes les compagnies qui ne d'y collent pas.
Je ne vous recommande pas de donner vos donnees de compte a tout prestataire de servicedu fait que trop de compagnies abusent de la bonne volonte de gens. Il y a meme des compagnies qui facturent jusqu'a une an apres la cessation de service.
Il faut arreter de donner raison au plus fort qui a les moyens de faire de l'intimidation. Il y a trop d'entreprises ayant recours deliberemment a ces methodes pour grater des sous a tant de petite gens gagnant si durement leur pecule a la sueur de leur front. Je n'ai aucune sympathie pour ces compagnie.
A mettre sur votre liste noire de fournisseurs d'Internet : Tiscali, AOL, Free.
Luc