Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 14:37

Et oui, c`est peut-etre mon ami Jean en France qui a raison et non plus mon ami John en Angleterre.

Merril Lynch an faillite et revendu. Gold et Sachs sous la protection de la loi.
Le plus grand assureur des USA qui ne coulera pas car les genereux gouvernement etats-unien vient a la rescousse.

Et bien John, je pensait qu`il fallait jouer le jeu libéral capitaliste car toujours selon toi le meilleur système.
Mais je ne comprends pas car tu m`avais si bien expliqué que tout ce qui gonfle finit par dégrossir, ce sont les règles du jeu que l`on doit tous jouer.

Mais quand je voit le contribuable des tous les pays occidentaux qui vient à la rescousse des banques et assureurs privés, je ne comprends plus. Nous ne vivons pas dans un monde libéral et ce sont les petits qui sauvent les gros bonnets ayant trop peu pris de précautions avec les épargnes des petits.

Je crois que Jean avait raison. Il ne fallait pas fonder l`economie familiale sur l`endettement. C`est une folie et comme Rocard l`avait annoncé, ca ne pouvait que s`écrouler.

Les grandes compagnies de courtages ont non seulement pris des risques avec l`argent des autres sans assurer une liquidité suffisante. Ensuite, il nous faut sauver des gens qui ont abusé du système avec notre argent. Mais c`est de l`imcompétence. Mais quand on sait que ces gens ont pu cacher tant de sommes dans les paradis fiscaux, c`est de la fraude.

Trop c`est trop ! Qu`on les mette en prison et qu`on aille se servir dans leurs comptes pour non seulement sauver nos épargnes, mais aussi se servir pour se batir de meilleurs hopitaux publics ou des Universités gratuites.

Anacrchiste ? Non, c`est la seule voix de la justice.

Luc

Partager cet article
Repost0

commentaires