Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 11:27
Chers tous,

qui a dit qu'economie et ecologie ne font pas bon menage ?
Je felicite mon beau pere et ma mere qui ont convertis leur maison a la pompe a chaleur.
Mon beau pere est tres content car il a depense 20 euros en Septembre pour se chauffer.
L'energie necessaire a alimenter le compresseur de la pompe a chaleur.
Ma mere m'a dit ne pas avoir utilise de petrole (prevu en appoint pour les grands froids) depuis juin et cet ete elle a pu se refroidir lors des chaleurs car une pompe a chaleur est reversible. Son installation a ete plus simple d'autant qu'elle avait deja la climatisation.

Un site qui va inspirer ma recherche car on y trouve des solutions vraiment faisables :

http://www.econologie.com/

Je travaille sur des mecanismes de pompes alimente par energie solaire qui vont rendre ses pompes a chaleur autonome et il y a une solution pour pays nuageux que j'ai imagine aujourd'hui.

Luc
Partager cet article
Repost0

commentaires