Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 10:53

Après la Grèce, voici l'Irlande

 

Un pas de plus dans une ingérence extérieure sur les affaires européennes. L'EU est en train de se faire réorganiser éconoliquement et de force sans que ses popullations n'aient quoi que ce soit à dire.

 

Attaques contre la démocratie où le peuple devrait être souverain, attaque contre la souveraineté même.

 

De plus, nous assistons graduellement au démentellement du système social européen qui finalement fut un exemple de générosité et de solidarité.

 

Il ne faut l'ignoble attitude du gouvernement anglais qui a fait sombrer l'Icelande dans le chaos économique.

 

Je trouve que nous nageons en plein délir.

 

Faut-il faire payer aux gens ordinaires et aux citoyens toute les fraudes de ces banquiers qui ont abusé de la confiance des ces mêmes gens qui leurs avaient confier leurs pécules su durement acquis. Si Dieu existe, tous ces gars sont passibles de péchés mortels car ce crime économique plonge tellement de famille dans la misère.

 

Et de l'autre côté, on se sert de ces histoires de menaces contre la sécurité (terrorisme) pour faire plonger certains pays.

 

Dans les chancelleries, on parle maintenant de régimes de rigueurpour abaisser les dettes. Mais, je voudrais rappeler les gouvernements qu'ils sont là pour défendre les intérets des popullations pas ceux des financiers. Avons-nous sombré dans des régimes d'aristocraties économiques avec des médias pour endormir les peuples ?

 

Après avoir renfloué les banques et brokers,

après avoir dépsensés des milliards pour combattre ce fameux H1N1 qui n'était pas une menace pour le monde (pour engraisser les compagnies pharmaceutiques),

après avoir donné beaucoup de sous aux programmes anti-terroristes (pour engraisser les armées, les policiers, les sécurités privées, les mercenaires de ce monde, etc.),

après avoir sauvés les entreprises états-uniennes d'automobile n'ayant toujours pas compris comment faire une bonne voiture plutôt qu'un vulgaire camion,

nous assistons à l'imposition de ces régimes de rigueur qui je suis certain ne passeraient pas l'étape de référendums

où les gens simples devront vivre de plus en plus dans la précarité quand il y a toujours de gens qui gaspillent leur fric dans les casinos du monde (qu'Al-Quaida aurait déjà attaqués s'ils était sérieux dans leur lutte contre les impostures de l'occident ).

 

Luc

Partager cet article
Repost0

commentaires