Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 08:16

Etty Hillesum, témoin de Dieu dans l’abîme du mal

Livre de Yves Beriault

 

Chers tous,

 

je vous propose la lecture de ce livre qui touche les profondeurs de la personne humaine, la ou se joue tout l'enjeu de la relation a Dieu dans une rencontre qui transforme, qui cree, qui aime.

 

http://www.culture-et-foi.com/coupsdecoeur/livres/beriault_hillesum.htm

 

Le fait que jean Vanier ait accepte d'en rediger une preface est aussi un serieux indice que nous pourrons aborder le sujet delicat de l'enfer des camps nazis avec delicatesse et finesse.

 

<<Etty est une des mystiques du dernier siècle qui peut parler aux hommes et aux femmes de notre temps.>>

 

Nous avons tant besoin de ces femmes et hommes qui peuvent nous parler de Dieu avec un langage moderne et pertinent. On trouve trop souvent juste l'un ou juste l'autre. 

 

Bonne lecture,

 

Luc

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Luc, je vous remercie d'exprimer votre émotion à la lecture du livre sur Etty Hillesum.<br /> Moi, je peux simplement dire que la lecture du journal d'Etty est la grande étape de ma vie spirituelle. Pour reprendre le titre, je peux dire simplement que oui, cette lecture a profondément<br /> boulversé ma vie.(le livre traduit en francais a pour titre : une vie bouleversée).<br /> Oui, c'est une mystique. Oui, elle peut parler aux hommes d'aujourd'hui, car elle était profondément moderne.<br /> Ce qui fait que ce journal ouvre des portes gigantesques dans ma vie, c'est qu'elle a découvert un trésor, et qu'elle a un talent incroyable pour pouvoir décrire ce trésor.<br /> Ce trésor qu'elle a découvert est bien plus important que son destin, que ses capacités, que son écriture même. Mais, la puissance d'Etty est d'avoir su nous le descrire, avec une profonde<br /> honneteté.<br /> <br /> Bonne année 2011 en compagnie d'Etty<br /> <br /> Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre