Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 11:26
Jeudi 11 juin, la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) a publié un rapport sur... la France, intitulé "Délit de solidarité. Stigmatisation, répression et intimidation des défenseurs des droits des migrants". Avec ce document, elle veut désormais saisir différentes instances internationales. Objectif : contraindre la France à s'expliquer sur le "délit de solidarité".

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/06/11/delit-de-solidarite-la-fidh-veut-forcer-la-france-a-s-expliquer_1205858_3224.html#xtor=EPR-32280229-

Chers tous

il y aura beaucoup de casseroles.

Je crois que ce document rapporte des problèmes bel et bien réels que j´ai pu constater moi-même. Le ministère de l´intérieur s´est souvent mis en situation d´illégalité par rapport aux lois francaises qu´il était supposé défendre. C´est grave quand un ministre procède régulièrement à des abus de pouvoir et je parle de l´homme qui s´est hissé à la tête de l´état en ce faisant pour satisfaire les gens de la droite dure de ce pays qui ont pris trop d´importance dans les médias (et dire que plusieurs d´entre eux se disent chrétiens).

A Metz, j´ai travaillé comme militant catholique dépêché par deux mouvements de défense des droits de l´homme (CCFD et ACAT) auprès du Collectif de Lutte contre la Mısère, j´ai pu constater les abus de violence des policiers et de RG commandés directement par en haut à travers le préfet de la Moselle. Ils ne faisaient pas dans la dentelle et emprisonnaient souvent des familles de réfugiés en séparant de force les enfants sous prétexte qu´ils ne pouvaient pas prouver leur parenté. Maltraitance et tout ce qui va avec, en tant que traumatisme pour des gens qui ne sont que des gens cherchant un endroit pour vivre en paix. On abuse pour que ces gens rapportent leurs souffrances à leurs concitoyens afin de les décourager d´envisager la France comme havre de paix. Cela m´a été confirmé par un agent des RGs et aussi plusieurs représentants des force de l´ordre. On les maltraite pour qu´ils laissent la France tranquille... ou plutôt pour favoriser les clandestins. Car plus on devient dur, plus on pousse vers la clandestinité des gens qui, maltraités chez eux, ne voudront jamais revenir à vie ınfernale. Il y a donc beaucoup d´essort économique liés à ces clandestins.

Ces gens, sensés défendre, la loi ont tout esseyé pour nous pousser aux injures ou même à la violence et ainsi nous amener dans leurs chambres d´hôtes pour quelques heures d´intimidations. J´ai failli y aller moi-même mais j´avais menacé de représaille diplomatique ce gars des RGs reconnus pour toujours proférer ces propos injurieux. Mais copines juges à Metz devraient mettre ces gens des RGs sous haute surveillance.

Oui, chers amis, il y tant de probèmes à résoudre et il nous faut donc beaucoup plus de militants pour défendre les droits de la personne même dans nos pays qui se pensent mieux que les autres car petit à petit nos élus grignote ce qui faisait la supériorité sociale réelle de nos républiques et démocraties.

Luc

ACAT: http://www.acatfrance.fr/
CCFD: http://www.ccfd.asso.fr/
Partager cet article
Repost0

commentaires